Muffin duk'cannelle

Bonjour à tous


Tout d'abord, bienvenu sur mon blog et merci d'y passer un p'tit moment!
Pour ce 1e article, voici une de mes préoccupations du moment : les recettes compatibles avec le régime Dukan. Je ne vais pas faire un récap' de mon régime, ne vous inquiétez pas!
J'ai trouvé sur le site Dukanaute, une recette de muffin à la cannelle. Comme je ne suis pas une fanatique de la galette, je me dit que ça peut être pas mal le matin. Elle est compatible pour les journées PA/PP/PL. C'est une recette géniale car le muffin reste moelleux et humide à l'intérieur (Ca change des gateaux tout secs, impossible à avaler qu'on peut trouver sur le net).
Pour faire comme un cupcake, j'ai tenté de faire du chocolat blanc à la place du glaçage (Recette trouvée sur le site Dukanaute aussi) J'ai été déçue par le chocolat pour 2 raisons : je n'ai pas fait attention à la consistance de la pâte, si bien que mon mixeur s'est mis à chauffer! La 2e, c'est que c'est vraiment très ecoeurant.
Les 2 ensembles, c'est moyen. Je dis OUI au muffin, mais bof au muffin chocolat blanc. Comme le chocolat devient dur, je trouve que le contraste est trop fort avec le moelleux du gateau. Après, c'est une question de goût.
Cela dit, je vous mets quand même les 2 recettes, et les photos. Dites-moi ce que vous en pensez!
ps : Mon copain a adoré l'association des 2!
                                
  Version finale du cupcake façon DUKAN

Recette du muffin (environ 5, ou 10 en mignardise) :
2 CS de son d'avoine Four à 160°C
1 cs de son de blé
1 oeuf
2 CS d'édulcorant en poudre
2 CS de yahourt à la vanille 0%
1/2 cc de levure chimique
1 cc de canelle
Mélanger les sons, l'édulcorant et la levure. Incorporer l'oeuf, le yahourt, et la canelle tout en mélangeant. Disposer dans des moules à muffin et enfourner pendant 20 minutes.


Recette du chocolat blanc (Pour une grosse plaquette)
150 grammes de lait écrémé en poudre
12 CS de lait écrémé liquide
arôme vanille 
édulcorant (Ne pas en mettre de trop car le mélange des deux laits a déjà un goût sucré)
Mixer le lait en poudre pour que ça devienne une poudre. Mélanger le lait liquide, l'arôme et l'édulcorant puis incorporer dans le lait en poudre. Attention au batteur, ça devient une pâte très épaisse, donc quand ça lutte arrêter!
Pour les mettres sur les muffins, attendre qu'il soit refroidi. J'ai malaxé de petites boules de pâte de "chocolat blanc" et je les ai étalé sur le muffin au doigt. Pour une tablette, étaler dans un moule.
Mettre au frais pendant 30 minutes au moins. Si c'est une tablette, découper en carré.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!