jeudi 16 juin 2011

Céréales Golden Grahams Dukan

Bonjour bonjour
Les travaux de la cuisine ne sont pas finis, mais suffisamment avancés pour que je concocte quelques petits plats! 
Cette recette est en fait un beau loupé! J'avais pris une recette de madeleine Dukan je ne sais plus où, et, en recopiant la recette j'ai du oublié plusieurs ingrédients, ce qui fait que j'ai eu une sorte de biscuit tout sec, tout sec...tout sec mais plutôt bon! Je l'ai trempé dans le lait (oui, écrémé le lait...hélas ) et la, PAF mais oui, on dirait vraiment le goût de Golden Grahams Hmmmmmmm
 
Place aux photos et à la recette officielle des golden grahams à la mode Dukan! (pour changer des galettes)



Pour un petit bol de céréales :
1 CS de son de blé
2 CS de son d'avoine
aspartame selon le goût (perso, je mets beaucoup d'aspartame en poudre)
1/2 sachet de levure chimique
4 CS lait écrémé
arôme amande amère (j'en mets entre 5 et 8 gouttes)
 
Après c'est trèèèèèèèèèèèèèèès facile : vous mixez tout, vous étalez sur une feuille de cuisson et au four jusqu'à ce que ça dore! (Attention, pas grillé sinon c'est vite écoeurant).
Une fois doré, vous sortez la plaque du four. On laisse refroidir et on casse en morceau et on déguste comme ça, dans du lait, dans du fromage blanc, comme vous le sentez! Ca se garde longtemps sans problème. Souvent j'en fais pour plusieurs jours. Je le stocke dans une boite en plastique et hop, en p'tit déj' ou au goûter pour éviter de craquer sur des rice crispies square fait maison pour mon doudou.... (bientôt la recette)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire