mercredi 22 juin 2011

Cupcake total look coquelicot

Bonjour bonjour
Aujourd'hui, je vais vous parler de ma belle-soeurette. Elle est super sympa, blonde...et elle vient d'avoir 24 ans! Du coup, aux fourneaux la bigote, pour faire mes PREMIERS cupcake! Comme c'est une passionnée des coquelicots, je me suis offert (oui, c'est pas mon anniv', mais quand même !) l'arôme coquelicot pour être dans le ton!
Ma foi, J'suis pas mal douée! Entre le glaçage pas assez dilué impossible à sortir de la seringue, la cuisine sans dessus dessous, mes cupcakes ont fait effet tant sur la présentation qu'au goût. Évidemment, c'est du cupcake, donc très très riche. Et évidemment, c'est du total coquelicot donc...un peu saturé si vous ne kiffez pas à donf qui tue l'arôme quoi!
 
Une fois fait, il m'a fallu ruser pour le transport puisque nous ne sommes pas vraiment voisines...En piochant sur internet, j'ai trouvé une super idée de chez super idée : Prendre une boîte à oeuf! Bah oui, of course. En plus de transporter, ça présente bien! Original, fun et bien pratique. Bon mes cupcakes n'étaient pas des minis minus, j'ai rusé en les fixant avec des piques type cure-dent mais.... Succès GA RAN TIE! Je vous le juuuuuuuuuuuuuuure Marie-Thérèse!
Pour l'idée des boîtes à oeuf, c'est grâce au show de Prunille : 
link
 

http://prunillefee.canalblog.com/archives/2011/02/25/20473420.html
 
 
(d'ailleurs, n'hésitez pas à feuilleter son blog, c'est une mine d'or)

Laissons parler les photos à la luminosité plus que douteuse (je les ai faites le soir, vers minuit )
 
Je les ai saupoudrés de fleurs en sucre pour certains, et de flocons d'érable pour d'autres.
       






 
Comme ils étaient bombés, j'étais partie pour les guillotiner afin que le glaçage soit bien plat...Finalement, j'avais remis un chapeau, et ça faisait plus joli façon chouquette! Du coup, ils ont tous récupéré leur tête ^^
Les voici version révolution française!
 
Recette des Cupcakes Total look Coquelicot
Pour environ 30 cupcakes
 
200 grammes de sucre
2 oeufs
4 CS de crème fraiche
120 mL d'huile nature (j'avais pris de l'huile de noix, mais j'ai trouvé le goût trop prononcé)
200 grammes de farine tamisée
1/2 cc de levure chimique
1/2 cc de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
2 à 3 CS d'arôme coquelicot
 
Battre le sucre et les oeufs pour obtenir un mélange blanc et épais. Ajouter la crème fraiche et fouetter. Ajouter l'huile, l'arôme puis la farine tamisée. Ajouter la levure, le bicarbonate et le sel.
La pâte doit être lisse et sans grumeaux. Verser dans des moules à cupcake/mùuffin et faire cuire pendant 15 minutes dans un four à 160 ° (le mien est chaleur tournante).
 
Recette du glaçage au coquelicot
400 grammes de sucre glace tamisé
2 à 4 CS d'eau chaude
2 à 3 CS d'arôme coquelicot
colorant rouge
 
Tamiser le sucre glace, ajouter l'arôme et mélanger bien. Ajouter l'eau pour obtenir une pâte bien lisse et onctueuse puis ajouter le colorant. 
Déposer sur le cupcake grâce à une poche à douille ou une seringue à douille.
Un dessert un peu trop sucré. La couche du milieu aurait dpu être de la crème sinon ça fait trop de glaçage! Je n'oublierai pas la prochaine fois!    
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire