Rice Krispies Square ou à la découverte de l'Amérique

Dans ma frénésie de livre de recette, je me suis offert un "petit guide d'initiation à la cuisine US". Ce qu'il y a de génial dans ce livre, c'est que l'auteur, Framboiz, une expat' française au pays des Ricains (puis Toronto), explique the way of life de là-bas. Dépaysement garanti, et pour l'apprentie globe-trotteur que je suis/adorerai être, c'est THE livre de cuisine US à avoir.
      http://www.decitre.fr/gi/18/9782845674318FS.gif
A force de le lire et relire, même si officiellement je n'ai pas le droit d'en manger, objectif bikini oblige, je me suis lancée. Bien entendu, sur ce que je ne connaissais pas du tout même de nom, et que je pensais pouvoir ne pas craquer : les rice krispies square! Evidemment, je connaissais les céréales du p'tit dèj, mais je ne suis pas une grande fan... J'ai eu le plaisir de découvrir une recette archi-simple et, hélas pour mon bidou, SU PER BONNE! Du coup, j'en ai refais pour l'anniv' de belle soeurette, et bien ça a plu! A faire et à refaire...ou pas si vous êtes aussi version bikini :D
 
Et voici à quoi ressemblent ces fameux (ça oui, fameux fameux fameux) RKS :
 



 
Place à la recette (pour une vingtaine de gros carrés)
30 grammes de beurre
50 petits chamallows, soit environ 15 gros (blancs c'est l'idéal, pour ceux des photos j'ai pris des blancs et roses, mais surtout éviter vraiment les verts si vous voulez avoir des gâteaux appétissants!!)
1 CC d'extrait de vanille
200 grammes de céréales Rice krispies
un peu d'huile
 
Beurrez un moule rectangulaire ou prenez un moule en silicone. Faire fondre le beurre à feu doux, puis les chamallows. Remuez sans cesse jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Hors du feu, ajoutez la vanille, puis les céréales.remuer avec une spatule huilée (car c'est très très collant). Déposez la préparation dans le moule en appuyant bien pour qu'elle prenne la forme du moule. Mettez au frigo pendant 2h, puis couper en carré. Ça conserve très bien dans des boîtes type Tupperware.
 
A manger au goûter, en dessert ou avec le café, votre palais sera toujours ravi!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!