Menu du jour bonjour

Ces derniers temps, je n'avais pas trop envie de faire de grande cuisine (fin de travaux de cuisine et manque de motivation pour les courses aussi !). Bref, Voici quelques plats à base de ce qui me restait. très simple et plutôt très bon.
En premier lieu, une omelette jambon-concoillote-ciboulette. J'ai mélangé les oeufs à la crème, puis j'ai ajouté la concoillote et enfin la ciboulette. En remplaçant le gruyère par la concoillote, ça permettait de changer, et ça a rajouté de l'onctuosité à l'omelette. Une réussite!

 
Ensuite, j'ai fait une poelé de poulet aux lardons et courgettes. Les couleurs de la photos ne sont pas supers supers, mais c'était vraiment bon. Les courgettes étaient onctueuse hmmm. Ici j'ai ajouté les bouillons de poule Knorr, et bien ça donne un très bon goût à la sauce sans se prendre la tête!

 
Hier soir, c'était ...les restes! Du coup, salade de poulet. J'avais fait le midi un poulet façon basquaise (puree de tomate, tomate, légumes comme courgettes, poivrons...). Sur la photo, il y a juste la salade et le poulet. J'avais rajouté des germes de blé, du parmesan et une vinaigrette (huile d'olive, vinaigre de cidre, moutarde, graines de sésame, curcumin). J'ai pris la photo avec juste la salade et le poulet car elle était plus jolie (j'ai pas réflechi, j'aurai dû d'abord mettre la sauce+condiment puis le poulet).

 
Et enfin, un SUC CU LENT plat que j'ai découvert sur les pousses de basilique de chérichou : 

Une sauterelle! Nooon, je ne l'ai pas faite griller, mais je l'ai chassé après l'avoir mis en boîte (bah oui, c'est MOI qui doit manger le basilique, pas elle!) 
Entre parenthèse, c'est jolie comment la nature propose une couleur de robe semblable à l'environnement! (ça ou l'émerveillement en fin de semaine sur une petite bestiole en pleine capitale!)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!