Papillotes de Poulet au Miel grâce à Mastrad

Pour changer, voici une recette salée, que j'ai faite un soir, vite fait grâce à un cadeau de ma maman, qui s'avère vraiment super. Je nomme la papillote Mastrad! Celle-ci plus particulièrement
Honnêtement, j'ai été étonné par la facilité d'usage et l'efficacité de la paipllote de silicone! Tout comme Felder (Cf article précèdent), Mastrad j'adhère!
Je me suis servie aussi du livre de Sandra Mahut, "Papillotes", aux éditions Marabout (que j'affectionne beaucoup beaucoup beaucoup). J'ai servi le poulet au miel avec des courgettes revenues à la poêle : Bref, un menu sain (et sauf!) sur le pouce qui en jette!


 
La papillote a fait une super sauce genre un peu liquide mais pas du sirop au miel écoeurant. Ça apporté du moelleux par la sauce, et du croquant par la petite croute qui s'était formée. Hmmmm pour un plat sur le pouce, nous avons été conquis! Encore une bonne raison pour dire que chérichou fait bien de rester au foyer AhahahaAh
 
Voici maintenant la recette un peu modifiée :
Pour 4 personnes
Ingrédients
400 g de filet de poulet  
du jus de citron jaune et vert
4 CS de miel
2 pincées de piment doux
2 pincées de coriandre en poudre par assiettes
Huile d'olive
 
Préchauffer le four à 220°.
Mélanger le jus de citron et le miel dans un saladier. Saler et poivrer généreusement. Ajouter le piment. Couper les filets en fines tranches et les faire mariner dans le miel au moins pendant 15 minutes au frigo.
Vaporiser/badigeonner d'un peu d'huile la papillote. Déposer le poulet, et arroser de la sauce au miel-citron.
Fermer la papillote et enfourner 20 minutes. Servir avec un peu de coriandre, et déguster!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!