Mes 1e essais - 1e partie Les Whoopies

En ce moment, je me lance. Oui, comme on lance une machine à laver, je me lance dans ce qui me faisait un peu peur... Pour cette 1e édition, j'ai choisi les whoopies, pour tester ma dexterité avec la poche à douille afin de me lancer plsu tard dans les macarons!
Petit bémol, j'avais acheté une poche à douille+douilles chez Dehillerin, rue coquillere Et bien, c'est bien comme matos, mais le gars m'a fait une démo de comment couper la poche à douille, sur celle que j'ai acheté...et bim, je me lance dans les whoopies et découvre que ma poche est inutilisable pour les petites douilles, puisque l'encoche est trop grande. ARRRGH, j'étais énervée sur le moment, mais bon, j'ai gardé mes ancienne de chez Ikea. Comme quoi...
Petit coup de gueule passé, c'est la fin d'apres-midi d'Halloween, on est à la maison, on a rien prévu...même si des gamins se ramènent. Zut de Zut, nouveau dans l'immeuble, on ne voudrait pas passé pour des vieux cons! Zoup, je décide de m'entrainer pour les macarons...en faisant des whoopies! Je surfe sur le net, et découvre la recette du chef Nini sur helocoton ici .
Facile à faire, je manie plutôt bien la douille...mais pour les coques, c'est à revoir car mes whoopies étaient très en rondeur...Du coup à la fin, ils ne tenaient pas. Mais bon, les "djeunz" qui ont sonné chez nous étaient étonnés de voir ça! Tant mieux.
Nous en avons evidemment goûter, et c'est plutôt bon en plus! Et comme j'ai mis de la pâte d'arachide et non du beurre de cacahuete, ce n'était pas trop sucré.
Voici quelques photos de mon 1e essai de Whoopies.





 
A manger en goûter, en dessert ou avec le café. C'est bon mais ce n'est pas ma pâtisserie préférée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!