jeudi 8 décembre 2011

Demande officielle et cadeaux des témoins

Et oui, je l'annonce à peu près à tous, je le crie sur les toits, je me couche en y pensant, je me lève en y pensant...Oui, je suis heureuse de préparer mon MARIAGE! IHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (c'est toujours l'effet que ça me fait).
J'ai déjà prévu de revenir, dans d'autres articles, sur la demande du chérichou, les essayages, la déco, etc... Pour l'instant, je vais parler de la seule chose à laquelle j'avais déjà pensé pour mon mariage : Mes Témoins ! Ca faisait déjà un moment que j'y pensais, et je savais qui seraient mes témoins : Mon amie Fifi, ma soeur Lulu et mon frère Nono! Ce sont des personnes qui seront toujours heureuses de mon bonheur, de partager ces moments de préparation et du D-Day, et surtout (trèèèèèès important) des personnes en qui j'ai une confiance aveugle. Confidences et organisation, je sais que je peux compter sur eux! 
Sur la théorie, ils le savaient, je savais qu'ils accepteraient. Mais je tenais à faire les choses bien, et Fifi est très tradition, donc elle tenait à une demande officielle. Et du coup, moi aussi!
Etant déjà abonnée à certains wed'blogs, j'ai cherché sur google ce que je pouvais faire pour cette demande. Et là, paf, tout s'est enchainé...enfin, les wed'blogs! J'en suis au moins 40, au bas mot, et si j'en découvre encore, je les ajoute à mon google Reader (merveille de technologies). J'adore! Bref, je ne sais plus trop où j'avais lu ça, mais j'étais particulièrement d'accord. Un témoin sera malmené par la mariée-à-venir, il devra obéir consentir à réaliser ses voeux (si possible réalisables, les voeux), il organisera un evjf sans déguisement d'anatomie masculine et autres humiliations, il aura de délicates intentions (j'en ai entendu parlé de certains, qui gardaient une assiettes d'amuse bouche du cocktail pour les mariés très demandés!!), et il sera là pour écouter et rassurer la mariée-à-venir forcément en émoi. Avec tout ça, il mérite bien un cadeau le témoin-à-venir! Un peu pour dire, prend des forces mon coco, j'arrive, ahah! En fait, je me retrouve un peu danc cet article.
Bref, des idées cadeaux, il y en a ici , ICI , encore ICI ou encore ICI . On a le choix, avec les ressources de Mr Google. Je tenais cependant à faire quelquechose à la main. Ca me permettrait aussi de savoir si je pouvais mûrir l'idée de fabriquer mes faire-part... J'aimais bien l'idée du sachet de thé personnalisé ici , ou là surtout avec le jeu de mot : "thé moin"!! (mon humour? je le tiens de mon père!). Parfait, je me lance dans la confection d'une enveloppe contenant le sachet et du sachet. J'ai choisi la facilité (et je n'étais pas satisfaite des colorants non comestibles que l'on peut trouver dans les fils à coudre), j'ai donc pris un sachet de thé, j'ai enlevé son étiquette que j'ai remplacé par un coeur avec nos dates (mairie+eglise).
 

 
Ensuite, quoi mettre avec ce thé-moin de chez Mariage Témoin (concurrent direct de Mariage Frères )? J'avais vu les kits beauté pour les témouines, j'ai donc pensé à un kit de survie du lendemain de fête : Toujours utile pour le lendemain du mariage! Et comme les cosmétiques, c'est mon métier : j'ai rameuté toutes mes doses d'essai, mes produits phare ( l' anti valise, par exemple), gommage, crème, base de maquillage, fond de teint, gel pour le visage, lotion tonifiante, etc... 
Pour tout contenir, j'ai fabriqué une petite pochette sur base de patron trouvé sur Google (je ne sais plus où, mais il y en a pas mal de patrons...). Un dessin de montgolfière, car on la retrouvera souvent à notre mariage...( sous le signe du "Fly away with me"), et une jolie hirondelle (piochée aussi sur google image, qui est une broderie à l'origine). De jolies lettrines aux initiales pour savoir quoi est à qui, un beau ruban pour tenir tout ça, et zoup, prêt à offrir!




J'avoue que tout s'est déroulé comme prévu, petit resto (avant le 1e essayage de robe), cadeau à l'apéritif : jolis moments d'émotions! Mes témoins, je vous remercie déjà pour ces moments pleins d'émotions et de rires! (oui, je suis TREEEEEES sensible en ce moment :D)
 
Et vous, commes avez-vous choisis vos témoins? Vous leur avez offert quelque chose?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire