Fourmillement d'idées pour le mariage - Le Bar à Bonbons

Je suis une gourmande. Oui bah ça, ceux qui me connaissent le savent. On n'a pas un joli minois tout rond par hasard!! Alors, le jour de mon mariage, je serai hyper canon, évidemment. Mais, après les dures semaines pour être au top, j'ai bien l'intention de me lâcher le jour J : aucune rectriction je veux vivre le moment à pleines dents... A pleines dents et avec des confiseries sous les dents!! Je voue un culte aux sucreries. Donc, le jour J, je veux une ribambelle de gâteaux avec autant de choix qu'une vitrine de pâtisserie Hermé, et des bonbons. 

Les gâteaux, on verra si c'est possible avec le choix du traiteur (On en voit un 3e dans 3 jours!)

Les bonbons, c'est facile grâce aux idées des Ricains : Le CANDY BAR !

http://decorationmariagetendance.files.wordpress.com/2010/10/bar-bonbons-tendance-jardin-plein-air-deco-mariage.jpg

Ici, super chic!

Kesako? C'est tout simplement un buffet de bonbons

Pourquoi? Pour s'en mettre plein la panse comme quand on était môme. Et pas que pour les mômes!

Quand et où? Alors, je compte mettre quelques bonbonnieres au vin d'honneur/cocktail (bah ouais, les assiettes de foie gras et autres petits fours supers goutus pour les mômes, ça me plaît moyen), et surtout un vrai buffet de bonbon avec et après le dessert. Histoire de récupérer entre chaque danse endiablée. PS : Dans ces cas-là, surtout ne pas oublier des boissons soft et moins soft, parce que avoir le bec sucré mais sec comme un désert, c'est moyen moyen!

Comment? Et bien c'est simple, une table, des récipients et des bonbons. Le reste c'est de l'imagination. Ok, si tu as un budget à mettre dedans, tu peux t'éclater à acheter tout ce qui te fait envie. Personnellement, j'ai envie de me faire plaisir, pas de rogner sur mon compte épargne (quoi j'en ai pas?!?). Donc, pour les petits budgets, il faut avoir l'oeil : le tout est dans la récup. Personnellement, j'ai été surprise des trésors que retenaient les placards de mes parents. 

Les bonbonnieres seront jolies, en verre ça c'est sûr. 

http://www.beaute-femme.org/news/images/Decoration/style-boudoir/bonbonniere.jpg

Comme ça serait l'idéal. Mais y a vraiment des possibilités énormes avec la récuperation! Des vases, des boules d'aquarium, des bocaux récupérés, le tout décoré avec de jolis rubans, étiquettes, ficelle,etc... L'imagination fera le reste et ce sera beau et bon!

http://www.ourweddingplus.com/blog/wp-content/uploads/2008/02/wedding_candy_bar.jpghttp://4.bp.blogspot.com/-JTNejB3g31c/TkAwDE7_r1I/AAAAAAAAAJE/8wmnI3Bhk4Q/s1600/554393_QSS5BNYVO1LYQ3SEN8YBVVF2JGF7XO_candy-bar5_H124127_L.jpg

Il ne faut pas négliger la décoration de la table non plus. Car si les bocaux sont simples, le tout peut avoir un look d'enfer si tout est bien pensé! D'ailleurs, pour que ce soit plus joli, il vaut mieux faire plusieurs étages. Rien de plus simple : un plateau surelevé grâce à des pots de fleurs décorés, une jolie boîte type boîte à chapeaux, ou encore, des arbres à bonbons (joindre l'utile à l'agréable!). Une autre idée super jolie, des plateaux de présentation (pas trop cher chez Ikea )

http://4.bp.blogspot.com/_H4hti1B-P2Y/S6uKEK4eEoI/AAAAAAAAAGQ/nr-mRnvtEA4/s1600/old-fashioned-wedding-candy-bar.jpg

http://www.mariage-original.com/img/textes/bar-a-bonbons-violet-original.jpg

http://www.urbangirl.fr/wp-content/uploads/2011/04/pink-candy-bar-wedding-ideas.jpg

Pour le choix des bonbons, il faut regarder le prix de gros sur internet, ou dans certains supermarchés, ils font des gros conditionnements. Attention toutefois à regarder le prix au kilo, car j'ai vu dans des supermarchés, des petits conditionnements finalement moins cher que les gros!! Ca n'a l'air de rien, mais sur 2 ou 3 kilos achetés, ça peut faire des différences. Ne prévoyez pas trop non plus. Normalement, tout le monde aura bien mangé (entendez, beaucoup!). Donc OK ça fait joli, on veut manger du bonbec, mais faut pas que ça se perde non plus.

On peut aussi imaginer le buffet à bonbons comme alternative aux sachets de dragées. On laisse une pochette comme sur le site  my diY,  auprès de chaque place, et c'est l'invité qui choisira ce qu'il emportera.

http://my-diy.fr/wp-content/uploads/2011/05/sachet-bonbon-1.jpg

Honnêtement, je n'aime pas trop l'idée, car je pense que ça av être chaud d'expliquer le concept à l'ancienne génération! Je pense, par contre, mettre des sachets à côté des bonbons, s'il y en a qui veulent repartir avec un 2e petit cadeau !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!