Cupcake Vanille - Chocolat au lait et au Caramel Nestlé


Pour le 2e goût des desserts cupcakes que j'avais apporté à la soirée, j'ai opté pour un choix facile : vanille chocolat. Ca plait toujours. Et comme j'ai un placard bien garni, j'ai choisi de tester le chocolat au caramel à patisser de Nestlé.
http://i84.servimg.com/u/f84/12/34/45/60/imgp2845.jpgSource venant du Super site de recette de Cecile
Je me suis servie du même livre Cupcakes  de Janet Smith, avec la recette du cupcake simplissime à la vanille. J'y ai juste glisser un demi carré de chocolat au caramel, et une crème du même chocolat. J'ai littéralement adoré!
Ingrédients pour 12 gâteaux
110 g de beurre salé
110 g de sucre
2 oeufs
1 CC d'extrait de vanille
110 g de farine
1,5 CC de levure chimique
1 CS de lait entier
Chocolat au lait et au caramel
Préchauffer le four à 180°. Mélanger le beurre et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter ensuite les oeufs, la vanille, la farine, la levure et le lait tout en continuant à fouetter énergiquement. Garnir les moules à muffins, glisser un demi carré de chocolat au milieu et enfourner  10 à 15 minutes.
Glaçage choco-caramel
180 g de mascarpone
150 g de chocolat au lait et au caramel à patisser
40 g de sucre
Fouetter la mascarpone pour l'attendrir. AJouter le chocolat fondu, et le sucre, fouetter jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Garnir une poche à douille et déposer sur les muffins refroidis.

J'ai vraiment adoré la crème chocolatée. Par contre, je mettrai plutôt de la crème dans le cupcake pour remplacer le carré, pour que cela reste fondant dans le gâteau. Verdict : dessert validé et approuvé malgré tout par les amis!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!