Dessine-moi un soulier

Dessine-moi un soulier est un nouveau site, français, qui propose de créer des chaussures à ton image, ou plutôt selon tes envies. Tu crées ta chaussures : tu choisis la forme, la hauteur de talons, le type de noeud si tu en veux un, où il sera placé sur la chaussure, le type de cuir, la couleur... Et GROS détail qui fait la différence : c'est fabrication française!
Le site de Dessine-moi un soulier
En feuilletant les blogs de mariage, j'étais tombée amoureuse des chaussures safran de chez BHDLN. Évidemment, ça vient des US, mais c'est cher, surtout si la douane vient ouvrir le paquet pour taxer un peu plus, et un peu problématique en cas de problème justement! Et si la taille ne me convient pas, j'fais quoi moi avec mes chaussures US? Et réflexion faite : le talon est trop trop haut pour des chaussures que je souhaite garder le plus longtemps possible le Jour J.
http://s7d1.scene7.com/is/image/BHLDN/20615837_070_b?$detail$Site BHDLN
 
J'aime beaucoup la couleur safran, et le joli noeud... Bref, quand j'ai connu le site Dessine-moi un Soulier, j'ai été un peu déçue de ne pas voir la couleur de mes rêves.. Bon, qui ne tente rien n'a rien, je contacte Alma et Juliette, et je leur explique mon rêve. La réponse ne se fait pas attendre : elle vont enquêter pour trouver le tissu, mais ça ne leur semble pas insurmontable. L'espoir renaît dans mes yeux de mariée-à-venir. Peu de temps après, un nouveau mail avec différents échantillons de tissu, je choisi celui qui convient le mieux à ce que je voulais, et là, le miracle : elles me disent le prix, qui n'est pas plus cher que certains cuirs, et que c'est faisable! Pour la taille, j'avais peur de me tromper. Elles m'ont rassurée en me disant que si ça n'allait pas, elles se chargeaient de les changer. Ok, je ne m'attendais pas à ce budget pour mes chaussures, mais au moins, je n'aurais pas à courir pour chercher une paire qui ne me plaît qu'à moitié. Surtout avec le magnifique exemple que j'avais en tête! Zoup, youhouuuuuuuuuuu, cheveux au vent, je crée ma paire de rêve, je leur transmets ma requête, leur demande un dernier conseil de style (le talon, en tissu aussi ou pas? Elles ont tranché, si je voulais être jolie, chic et dans le ton de la cérémonie c'était tout tissu), j'envoie le chèque... et j'attends! 
J'avoue que je suis une angoissée, donc je les ai souvent harcelées contactées pour connaître l'avancée de mon rêve. Et bien, j'ai quand même été étonnée qu'à chaque fois j'avais le droit à ma petite réponse, toujours ultra sympathique. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette écoute et cette disponibilité pour à la fois chercher (et trouver!) le modèle que je demandais, et pour me répondre, quelque soit ma demande! 
Après plusieurs échanges de mail, une rencontre sur le salon love etc, où j'ai été reconnue (c'était le jour où je devais les recevoir!!), je reçois mon colis. J'ai peur de l'ouvrir, peur d'être déçue, qu'elles ne m'aillent pas. J'attends chérichou. Il arrive, se pose à côté de moi et regarde nonchalamment. J'ouvre le carton, je vois une magnifique boîte (certains diront, oui c'est une boîte à chaussures, mais elle m'a parue superbement délicate et classe) noire, avec la marque de la société en écriture très chic. Ça rajoute un peu au suspens. J'ouvre la belle boîte à chaussures, déballe le papier de soie. Et là : WOUahhhhOU, émerveillement, c'est ce que je voulais. Le jaune est un poil moins "doré" que ce que je voulais à l'origine, mais je les adore! Elles sont belles, raffinées, chic, magnifiques, délicates, de cérémonie...
La peur remonte, je dois les essayer! J'enlève mes chaussettes, regarde chérichou qui me sourit, soulagée qu'elles me plaisent, et je les enfile... Et là...C'est un chausson que j'ai au pied! Je mets la deuxième, je marche, m'assois, me relève, me regarde dans la glace, me trouve belle..Et c'est toujours des chaussons! Elles me vont mais en plus elles sont confortables!!
J'embrasse chérichou, ne quitte plus mes chaussures. Je les aime, les adore, et je sais d'avance qu'armée de mes magnifiques chaussures, le mariage se passera forcément bien! (c'est un peu puérile comme remarque, mais je l'assume entièrement!!)


En plus, dans la boîte, je trouve un petit sachet avec des protection pour les pieds, et un adorable petit mot. J'ai adoré toutes ces délicates intentions, et ne regrette pas d'être passée par elles pour trouver mon bonheur. 

Le gros problème, c'est qu'on devient vite addict à la qualité et au choix qu'elles proposent! Maintenant on peut faire des chaussures à talons, des ballerines et des Richelieux!! Heureusement, chérichou me rappelle à l'ordre, et me parle budget des prestataires... Bon, ok, je reviendrai..mais un peu plus tard !

Tu l'auras donc compris, c'est une adresse que je recommande plus plus plus plus! Alma et Juliette sont professionnelles, à l'écoute, disponibles. Et leurs chaussures sont d'une grande qualité, très confortables et évidemment magnifiques puisque c'est selon tous nos désirs. Du fond de mon coeur de mariée-à-venir, je vous dis merci pour ce joli caprice que vous m'avez permis de réaliser!
Maintenant, il faut se mettre aux chaussures hommes. Et j'ai déjà un client !
Chaussures de mariage et tatouage chat

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!