Caipirinha aux framboises

Pour l'anniversaire de Chérichou, j'avais envie de lui faire tout plein de surprises. Outre les cadeaux, dont 2 places assises pour le concerts de Radiohead en Octobre, et la réservation dans notre resto indien préféré, Le Gange près des Buttes Chaumont, j'avais envie de faire un petit apéritif à la maison, histoire de brouiller les pistes.
Je sais qu'il adore le mojito, mais ça allait avant que ça devienne la mode et que tout le monde ne jure que par les bulles mentholée. Du coup, je me rabats sur le caipirinha, version adulte du mojito (à comprendre, plus costaud car moins dilué). Le soucis, c'est que je n'avais pas de glaçons... donc aucune possibilité de faire la glace pilée, élément essentiel du cocktail. Sauf qu'en voyant mes brisures de framboises congelées, je me suis dit que ça ferait une bonne alternative à la glace pilée avec une version softy sympathique!
Ingrédients pour 2 cocktails
sucre de canne
2 citrons vert
rhum blanc
brisures de framboises congelées
 
Lavez le citron vert et coupez les deux extrémités. Coupez le citron en 8 ou 9 morceaux et retirez la partie blanche centrale responsable de l'amertume. Placez les morceaux dans le verre et versez une bonne cuillère à soupe de sucre. Écraser fermement le tout dans le verre avec le sucre en poudre jusqu'à l'extraction la plus complète possible du jus. Recouvrir le mélange citron-sucre d'une bonne couche de brisures de framboises. 
Faire le niveau avec le rhum. 
Personnellement, j'avais trop dosé le rhum, mais avec les framboises, ça passait très bien. En plus, j'étais persuadé d'avoir du rhum blanc...mais c'était du ambré! Et trop tard pour aller en acheter. Bref, c'était quand même bon, mais ce sera vraiment meilleur avec du rhum blanc!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!