samedi 10 mars 2012

Croque-Monsieur à la courgette et Kiri®


Lundi, j'avais envie d'un bon repas qui fait plaisir aux papilles et plutôt dans le genre régressif...et accessoirement bien arrosé! Mais ça c'est parce que je suis normande! Niveau bouteille, j'opte pour un petit Chardonnay de chez Monoprix, sans prétention mais plutôt bon!

En apéro, les chips au légumes de chez Tyrell's. On ne retrouve pas forcément le goût des légumes à proprement dit mais j'adore! Ca change quand même du goût de la chips au pomme de terre. 
http://storage.canalblog.com/11/60/512238/47007168.jpg
Kitchen and Garden vous fait un topos très intéressant sur cet article!
En plat des croques-monsieur qui détonnent! J'ai trouvé cette recette chez Un syphon fon fon, qui l'a elle-même trouvé sur un livre "Craquer pour le croque-monsieur". Une recette étonnante, ultra simple avec l'appareil à gaufres multi-fonctions, et vraiment très bonne. Vraiment vraiment!
La recette est chez Un syphon fon fon. Très simple à réaliser, elle permet de changer du traditionnel croque monsieur jambon-gruyère où la seule variante consiste à le travestir en Madame avec un oeuf! Là, on s'éclate à découvrir de nouveau goût. Pari tenu. En plus, avec les chips aux légumes, on est déjà à 4 légumes par jour. Oui Oui, et comme ça se déguste super bien avec de la salade mesclun, roquette ou mâche, on en est à 5. CQFD

 
Vous trouverez la recette originelle ici
La recette avec mes petites modifications :
Ingrédients pour 4 personnes :
- 8 tranches de pain de mie complet
- 8 quartiers de Kiri®
- une grosse poignée de courgettes congelées en rondelles
- 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
- menthe
- sel et poivre et un peu de crème fraiche
Faire revenir les courgettes dans une poêle 5 minutes, dans l’huile d’olive. Y ajouter alors la menthe émincée, saler et poivrer.
Pendant ce temps, étaler une fine couche de crème fraîche sur les 8 tranches de pain de mie. Répartir la courgette sur 4 des tranches, puis 2 quartiers de Kiri®. Refermer des 4 autres tranches de pain de mie. 
Les placer dans un appareil à croque, ou 15 à 20 minutes dans un four à 180°c. Et voilà!
http://courses.monoprix.fr/photos/15/40/62/9/g-1540629.jpghttp://courses.monoprix.fr/photos/19/06/06/0/g-1906060.jpg
 
En dessert, panini de chocolat au lait-noix de pécan, et chocolat blanc-noic de coco caramélisée, accompagnée d'un petit verre d'absynthe. Le bonheur! (Même si l'alcool doit être consommé avec modération, je le précise)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire