Feuilletage de chèvre et figues


Lundi soir, je n'avais pas envie de m'actionner derrière les fourneaux, mais j'avais quand même envie de faire plaisir à mes papilles. Je fais le tour de mon frigo, et je tombe sur les feuilles Filo que j'avais acheté il y a un moment. A l"origine, pour m'essayer aux Bawklvas. Je vais vous faire une confidence, j'ai peur de me lancer! Bref, histoire de faire mentir Chérichou qui pense que je fais des achats compulsifs sur tout (chaussures, masking tape, nourriture et j'en passe) et qu'après je ne m'en sers pas, je décide d'en faire quelquechose de ces feuilles filo. Là, je remarque ma bûche de chèvre, et je me rappelle que j'ai de la confiture de figue dans mon placard. Hmmm, ça s'annonce bien tout ça.
Ni une ni deux, le menu est décidé : Salade de mâche et feuilletage de chèvre aux figues. La recette est super simple. J'ai utilisé des petits plats à tarte une personne, histoire que ça ne coule pas dans le four si la feuille se déchire.
Ingrédients
Feuilles Filo
80 g de fromage de chèvre
confiture de figues
thym
poivre
beurre demi-sel
 
Faites fondre le beurre 25 secondes au micro-onde. Bien beurrer les plats à l'aide d'un pinceau, déposer une feuille Filo, beurrer la feuille à l'aide du pinceau et renouveler pour avoir 4 ou 5 feuilles Filo. Mettre 2 cc de confiture de figues et 2 tranches de bûche de chèvre. Ajouter le poivre et une pincée de thym. Rabattre les bords de feuilles de Filo en les faisant tenir avec quelques coups de pinceau beurré. Ne pas rajouter de sel, le beurre demi-sel suffit amplement, et donne une petite note subtile typiquement normande!
Enfourner à 180° pendant 10 - 15 minutes. Et déguster avec une bonne salade!
C'est très bon, surtout que le fromage de chèvre fond et se mélange aux figues. Un pur bonheur pour mes papilles : mission réussie!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!