jeudi 12 avril 2012

La valse des Carrot'Cakes


Le premier week-end d'avril, à défaut de poisson, il y a eu de la danse! Grâce à Ludivine les Salons et ses cours de danse (valse rock et autres cours particuliers) spécial mariage, on peut donner l'illusion d'être des pros de la valse le jour J. Ou du moins, de ne pas galérer! C'était un cours vraiment sympa, intéressant et nous avons vraiment progressé en valse!
Et parce que j'avais trop de carottes qui commençaient à se gâter, et que nous allions rencontrer pleins de futurs mariés pour les manger, je me suis lancée dans l'abattage de carottes pour faire un de mes desserts préférés : le carrot'cake! Pour se faire, je me suis servie de ma bible de la cuisine US, en modifiant un peu la recette pour en faire des petits cupcakes tout choux, et non un gros gâteau.
http://www.decitre.fr/gi/18/9782845674318FS.gif
Ingrédients pour un vingtaine de cupcakes
200 g de farine tamisée
1 cc de levure chimique
1/2 cc de bicarbonate de soude
1 cc de cannelle moulue
1 touche de noix de muscade râpée, de clou de girofle moulue et de sel
2 oeufs
125 g de sucre en poudre
50 g de vergeoise
15 cl d'huile
250 g de carottes râpées
75 g de noix
50 g de raisins blancs secs
4 CS de ricotta
1 cc de crème fraîche épaisse
1 CS de beurre
une touche d'extrait de vanille
50 g de sucre glace tamisée
 
Préchauffer le four à 180°. Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate, les épices et le sel. Dans un autre saladier, fouetter les oeufs, le sucre, et la vergeoise. Ajouter progressivement l'huile jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter la farine, les carottes, les noix et les raisins. Répartir la pâte dans des caissettes et enfourner pendant 20 minutes. Un cure-dent doit en ressortir sec. Réserver au frais.
Fouetter la ricotta, le beurre, la crème fraîche et la vanille. Quand le mélange est souple, ajouter le sucre glace sans cesser de fouetter. Quand les muffins sont froids, les recouvrir d'une couche de cette préparation. Ajouter quelques raisins secs pour la présentation. Placer au réfrigérateur pendant au moins 2h.
 

 
Un dessert qui va en faire valser des palais et des papilles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire