Cake Jambon cru - chèvre - courgettes


 

Dans mon livre Cakes maison, il est enseigné la base d'un cake pour le personnaliser soi même. J'ai pris les ingrédients principaux d'une quiche que j'avais faite, très bonne mais qui ne rendait pas très jolie sur les photos. Etant encore invitée, je me suis dit que je pouvais me lancer dans sa version cake! Lançons-nous donc dans le cake au jambon cru, chèvre et courgettes.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51GvOVG5fML._SL500_AA300_.jpg
Ingrédients
180 g de farine
3 oeufs
10 cl de lait entier
10 cl d'huile d'olive
130 g de jambon cru
70 g de fromage de chèvre en bûche
100 g de courgettes râpées
1 sachet de levure chimique
poivre/paprika/gingembre
Préchauffer le four à 180°C.

Quand on tient un blog, on a toujours une petite pensée pour lui! On fait un cake pour déjeuner chez des amis? On en réserve un petit pour illustrer la recette!
Dans un saladier, battre les oeufs, le lait et l'huile. Râper les courgettes et les égoutter. Ajouter la farine, le jambon, le fromage de chèvre et les courgettes. Ajouter les épices. Mélanger le tout, incorporer la levure et enfourner aussitôt pendant 45 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler. 
J'ai vraiment eu une bonne idée de me servir de cette association pour le cake. C'était original et très bon! La courgette râpée permet de garder une texture bien moelleuse, et le jambon cru se marie très très bien avec le chèvre. D'ailleurs, ne saler pas davantage, ces deux derniers ingrédients s'en chargent très bien!


Un cake original mais qui plaira à coup sûr.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!