Cake tigré chocolat amandes



Avec le stress du wedding'chrono, j'avoue que je regarde moins la balance pour compenser un petit peu avec le sucre! Bon, à l'heure qu'il est, j'ai repris des bonnes habitudes. J'ai quand même envie d'être jolie dans ma robe. Et on se marie pour le jour J, pas pour se tirer les cheveux avant! Sinon, à quoi ça sert de prendre des gélules pour cheveux forts! ahaha
Bref, envie de sucré me voilà : il faut que je trouve une recette originale - pour le challenge - et qui me plait. Contre tout attente, j'ouvre mon livre Cakes Maison de Ilona Chovancova. En ce moment, étant pas mal invitée à droite à gauche, je découvre le cake : ultra pratique à transporter, facile à personnalisé, et surtout, on peut faire autre chose que les "étouffe-chrétiens" que je connaissais jusqu'à lors!
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51GvOVG5fML._SL500_AA300_.jpg
Bref récapitulatif de ce qu'il me restait dans les placards, et zoup je décide de me lancer dans la confection d'un cake tigré chocolat amandes! Le nom furieusement rock me plaît beaucoup. Et j'ai eu raison! C'est une recette très bonne. L'idée de garder les amandes effilées et non en poudre permet de donner au cake un croquant, contrastant avec le moelleux c'est un délice. Cela dit, j'avouerai que c'est surtout Chérichou qui était ravi de ce gâteau et qui en aurait bien manger à tous les repas!

Ingrédients
180 g de farine
3 oeufs
170 g de sucre
150 g de beurre salé
50 g d'amandes effilées
75 g de chocolat noir (dont un ou deux carrés de chocolat au caramel à pâtisser de Nestlé pour les finir!)
5 cl de lait entier
2 CS de cacao Van Houten
1/2 sachet de levure chimique
1/2 cc de bicarbonate de soude
Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre au micro-onde. Râper grossièrement le chocolat.
Battre les oeufs avec le sucre. quand le mélange double de volume et devient mousseux, ajouter peu à peu la farine et le beurre fondu. Ajouter délicatement la levure et le bicarbonate de soude. Diviser la pâte en deux parts égales. Délayer le cacao dans le lait, puis ajouter les morceaux de chocolat. Incorporer la préparation au cacao à la première moitié de la pâte. Incorporer les amandes à la seconde.Verser les deux pâtes dans un moule à cake en les alternant. Pour obtenir un joli effet marbré, dessiner des vagues dans la pâte à l'aide d'une fourchette. Les deux couleurs doivent se mélanger par endroits. Enfourner aussitôt pendant 30 à 40 minutes.


Un dessert qui change un peu des cupcakes.Retour aux sources garanti!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!