Guimauve goût banane, calisson et fraise


La pause café peut-être parfois animée au boulot. La preuve : ma stagiaire, par un lancer de bras phénoménal, a cassé la tasse d'une collègue. Je me suis donc engagée à lui ramener une tasse ultra kitchissime, si possible avec des chats. Mais pour me faire pardonner, je décide que ce sera une tasse féline certes, mais garnie de bonbons maison! Non, je ne me débarasse pas seulement d'une tasse moche. J'y mets du coeur et du sucre!

Ayant eu de très bons échos de mes guimauves dans ma famille, je décide donc d'élargir mon public avec mes collègues. Zoup, aux fourneaux et au fouet. En plus, je vais pouvoir me servir de mes nombreux arômes, que j'utilise trop peu. Je décide d'utiliser celui à la banane, j'adore les bonbons à la banane, au calisson, pour voir ce que cela donne, je ne l'avais encore jamais utilisé, et fraise, parce que tout le monde aime la fraise.
J'ai repris la recette de Christophe Felder en l'adaptant un peu à ma façon.
Ingrédients
22 g de gélatine en feuille
10 cl d'eau
440 g de sucre semoule
45 g de glucose
2 blancs d'oeufs
Colorants alimentaires
50 g de sucre glace
50 g de maïzena
 
Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans l'eau froide.
Dans une casserole, verser l'eau, le sucre semoule et le glucose et faire chauffer jusqu'à 130° sans cesser de remuer pour éviter que le sucre ne se cristallise sur les côtés.

Essorer la gélatine et la faire dissoudre dans un peu d'eau tiède (3 cl). 
Monter les blancs en neige. Verser doucement le sucre cuit sur les blancs en fouettant toujours. Ajouter la gélatine. Pour faire 3 goûts différents, j'ai divisé cette préparation en 3.
1- 1 CS 1/2 d'arôme banane et 5 gouttes de colorant liquide jaune. La guimauve était d'un jaune pâle très jolie.
2- 1 CS 1/2 d'arôme calisson et 1 cc de colorant orange en poudre. La guimauve avait un jaune plus soutenue.
3- 1 CS 1/2 d'arôme fraise. N'ayant plus de colorant rouge, j'ai décidé de la laisser blanche, mais on obtient un joli rose Haribo en ajoutant 5 gouttes de colorant liquide rouge.
Mélanger le sucre glace et la maïzena dans un bol avec couvercle. Saupoudrer ce mélange sur les parois les moules en silicone. Verser la préparation dans les moules, et mettre au réfrigérateur pendant 2h. 
Démouler les guimauves, les mettre dans le bol avec le mélange sucre-maïzena, poser le couvercle et secouer le tout pour répartir la poudre sur les guimauves. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!