Gâteau Coco - Choco M&Ms®


Ma soeur Lulu a initié les colis-cadeaux pour des raisons plus ou moins officielles. Anniversaire, fête, 1 coup de fil de la semaine, 1e arrêt maladie, 1e jour de vacances... En fait, tout est à peu près valable. On envoie une intention gourmande, rigolote, utile ou non, sans aucun lien avec l'évènement. Juste pour faire plaisir. Et c'est drôlement chouette quand on ne s'y attends pas! On reçoit un petit colis. Plein d'interrogations, on ouvre et on adooooore le contenu! Le dernier en date (Je devrais en recevoir un bientôt, anniversaire oblige :D), était garni d'idées gourmandes : livres de recette M&Ms®, Mars® et kit Petit beurre. Je n'ai pas attendu longtemps pour les utiliser! (Mais pour écrire l'article oui...je m'en excuse!).
http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/MARABOUT/2012/9782501077378-G.jpg
Pour célébrer mon anniversaire au boulot, j'ai décidé de faire cette recette qui me faisait penser au Bounty®. Et surtout, j'avais tout dans les placards. Il me fallait seulement acheté les M&Ms®. Alors zoup, au fourneau Tifleur. Pour les allergiques aux arachides, j'aurai pu prévoir du chocolat sans M&Ms®, mais j'ai oublié sur le coup. Du coup, j'ai fait un deuxième gâteau : un quatre-quart au curcuma. Super bon, mais j'ai oublié de faire la miniature destinée au blog. Pas de miniature, pas de photo! Pas facile de concilier vie privée et vie virtuelle! Je vous l'assure. Tenir un blog est assez fun, mais demande pas mal de rigueur!
Retournons à notre coconut. C'est un gâteau plutôt bon. En tous cas, il a plu à tous mes collègues et ceux de Chérichou. J'en avais trop fait, du coup, ils en ont bénéficié! Même ceux et celles au régime n'ont pas résisté. C'est dire. Mais j'écris "plutôt bon", parce que j'étais tellement partie sur l'idée garniture de Bounty®, que j'étais un peu déçue de goût de coco pas assez prononcé pour moi. J'essaierai une prochaine fois une variante pour l'appareil à la coco. Comme souvent, j'ai apporté mes petites modifications à la recette originale.
Ingrédients pour une vingtaine de carrés
200 g de sucre semoule
100 g de noix de coco râpée
500 g de mascarpone
200 g de farine
50 g de M&Ms® Peanut
50 g de chocolat noir Corsé Nestlé®
http://adminprod.simplymarket.fr/uploads/PHOTO1/7613033/117039.jpg
Préchauffer le four à 180°. 
Mélanger le sucre, la noix de coco, le mascarpone et la farine pour obtenir un mélange souple, homogène et collant. Placer dans un moule et enfourner 15-20 minutes. Retirer du four dès que les côtés commencent à roussir. 
Dans un mixeur, placer les M&Ms® et le chocolat noir. Mixer par à coups pour obtenir une poudre grossière. Dans une casserole au bain-marie, faites fondre cette poudre. N'ajouter pas d'eau ni de beurre pour que le chocolat se fige plus facilement sur l'appareil à la coco. Quand le mélange est fondu, le verser sur la préparation à la coco. Pour la décoration, déposez quelques M&Ms® concassés sur le chocolat fondu. Laisser refroidir au réfrigérateur jusqu'à ce que le chocolat soit bien dur. Couper en carré, et déguster!

 
Un dessert régressif à souhait mais qui n'a rien de trop. A essayer de tout urgence!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!