Création du bouquet : Kusudama 1e essai

Je vous avais annoncé dans cet article que j'avais l'intention de me fabriquer mon bouquet de mariée composée d'origamis. Plus précisément, de fleurs Kusudama. Ce n'est pas vraiment de l'origami car il y a une étape collage, mais l'élément principal est du papier, donc on ne va pas chipoter. Comme sur les photos, certaines fleurs seront décorées de boutons ou de perles, certaines auront le bout peint, etc... Mais pour l'instant, il faut les faire, les fleurs!
Du coup, je plie et replie des fleurs de différentes tailles. Bah oui, qui dit bouquet de la mariée en origami dit boutonnières en origami, couronnes des demoiselles d'honneur en origami, petite broche ou bracelet (j'hésite encore, je leur demanderai le moment venu!) pour les témouines et les Mamans en origami. Donc un peu de boulot qui explique la cadence farniente du blog en ce moment. Mais quand on a compris le pliage et qu'on sait bien jongler avec les trombones pour fixer le collage, ça va assez vite en cadence. Il faut surtout s'y mettre dès qu'on a du temps libre!
Pour me faire pardonner, me justifier et soumettre vos avis à mon 1e essai, voici une petite photo d'une jolie fleur crée par moi!

Alors, qu'en pensez-vous?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!