Cupcake Choco-Coco ou effet Bounty®


Je publie très peu d'article en ce moment. Je m'en excuse, et vous assure que ce n'est pas parce que je n'écris pas que je n'ai rien à dire : j'ai des tas d'idées d'articles et de photos de cuisine ou de préparatifs de mariage en attente. Mais, nous avons mis l'accent sur le fait soi-même pour le mariage et donc ça devient un peu le marathon!
Je prends un peu de temps pour mon blog aujourd'hui. Moral en baisse, découragement et autres, une bonne dose d'écriture et de jetage de fleurs (hein que mon gâteau il a l'air bon!) et ça devrait repartir!
http://www.sofitrans-sa.com/remake/choco/bounty_pres_big.jpg
Surtout que là, mon dessert n'est pas d'inspiration Mars® (et ça repart) mais de bounty®! Encore une envie régressive. Ca tombe bien, je dois faire le dessert pour un dîner entre amis. Zoup, j'ai tout ce qu'il faut dans mon placard.
Je les avais fait pour le repas de Noël. Contre toute attente, même les fines bouches et ceux qui n'aiment pas les sucreries , ont apprécié ce dessert : il est léger en bouche, pas du tout écoeurant, et le duo coco-choco est bien équilibré. Ils se font la part belle sans se marcher dessus. Un bonheur pour les papilles.
J'ai trouvé la recette sur le très bon site Recettes américaines (malgré les nombreuses pubs abreuvant la page!)
Voici la recette avec mes petites modifications :
 
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 à 20 minutes
 
Ingrédients pour 6 gros cupcakes :
2 oeufs
50 g de beurre demi-sel et 25 g de beurre doux (si tout est fait en demi-sel, c'est trop salé à mon goût)
100 g de farine
90 g de sucre
100 g de chocolat noir
1 demi sachet de levure chimique
18 moules à cupcakes/muffins
50 g de noix de coco râpée
 
Ingrédients pour le glaçage :
50 g de copeaux de noix de coco
5 cl d'eau chaude
200 g de sucre glace
 
Préchauffer le four à 180°c (th 6). Prendre un bol et fouetter le sucre avec le beurre, puis avec les 2 oeufs. Ajouter la farine, la levure, la noix de coco. Préparer un bain marie et y faire fondre le chocolat. Ajouter le chocolat fondu dans le mélange et verser la pâte dans les caissettes.
Faites cuire 10 à 15 minutes

Recette pour le glaçage des cupcakes au chocolat et à la noix de coco :
Dans un bol, mélangez le sucre glace avec l'eau tiède ou légèrement chaude. Diluez bien pour obtenir une pâte souple. Nappez les cupcakes de cette pâte ou plonger le dessus dans le bol.
Avant de le glaçage ne sèche totalement, parsemez les de noix de coco râpé ou mettre les copeaux dans un bol et plongé la tête glacée du cupcake dans les copeaux pour bien les répartir sur toute la surface.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!