mardi 17 juillet 2012

Fourmillement d'idées pour le mariage - des contenants économiques pourles cadeaux d'invités

Je découvre toujours de plus en plus de supers idées pour les cadeaux d'invités qui changent des traditionnelles dragées. Mais, très souvent le contenu ET le contenant ont un coût plutôt élevé. Certes, à l'unité, cela peut représenté qu'un ou 2 euros, mais multiplié par le nombre d'invité, cela représente une petite fortune. J'ai donc essayé de déniché des idées de contenant à base de récup' et d'un peu de doigté (pas forcément besoin d'être manuel!).
Personnellement, après avoir pensé au miel de Paris de mon arrondissement, aux petits bonbons anciens, aux succulentes et aux graines, j'ai finalement opté pour des dragées : très classique mais j'ai bénéficié d'une offre qu'on ne peut refuser! Ce sera donc dragées amande et chocolat, et boule de café/chocolat dans un ballotin en tissu aux couleurs de la table : pochons jaunes ou en lin. Môman étant une bonne couturière, c'est la solution la plus économique et la plus rapide pour nous. On ne peut pas se lancer dans un bouquet de papier sans concession! hihi
Bref, voici ma petite sélection de contenants originaux et à moindres coûts. Cliquer sur la photo pour avoir la page originale.
Des boîtes en feutrine, tutoriel en cliquant sur la photo
http://1.bp.blogspot.com/-PWHL20WN8fM/T6GihL0Jg4I/AAAAAAAAG2I/e4fhTnBikh8/s800/diy-stiffened-felt-boxes.png
http://www.parlonscreation.fr/wp-content/uploads/2011/04/Photo-10.jpg
http://naindejardin.blogs.marieclaireidees.com/media/02/02/1178411762.jpg
http://www.leblog.coeurdartichaut.com/wp-content/uploads/i_Idees_Pliage_MiniEtuiBerlingot_EtapeFinale_04.jpghttp://www.teteamodeler.com/origami/images/boitehaute14.jpg

Voilà ma petite sélection de pochette cadeau originale qui peuvent toutes être faites avec du matériau de récupération ou peu cher (feutrine, carton, papier). Que choisirez-vous? Avez-vous d'autres idées ou astuces?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire