Yaourt au Carambar®


Il me restait des Carambars® de mes muffins à la Pomme et son coeur coulant de Carambar®. En trouvant la recette de yaourt au Carambar® sur le site de Halawiyat, je me suis dit que c'était sûr : dès que j'ai une minute de libre, je la fais! 
J'ai apporté une toute petite modification : je n'ai pas ajouté de sucre, je pense que les Carambars se suffisent déjà et ChériChéri préfère quand le sucre fraichement déposé dans le yahourt craque sous la dent. Le yahourt avait une texture un peu filandreuse. Est-ce dû au caramel ou à mon ferment un peu trop vieux? Je ne peux pas encore vous répondre!
En accompagnement, j'avais fait des cookies aux chocolat et flocons d'avoine : un duo ULTRA gourmand! La recette de ce cooky arrive bientôt.

Ingrédients :
- 1 litre de lait entier
- 1 yaourt entier nature ou un sachet de levure pour yahourtière
- 14 carambars au caramel
Mettre les carambars avec le lait dans une casserole sur le feu, laisser fondre en mélangeant régulièrement. Éteindre le feu aux premiers bouillons. Laisser refroidir complètement.
Ajouter le yaourt ou le ferment dans le lait aux Carambars® et fouetter énergiquement et remplir les pots de cette préparation.
Les mettre dans la yaourtière pendant 10h puis les laisser au réfrigérateur pendant 4h minimum.

Un dessert classique revisité à faire et à refaire!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!