vendredi 10 août 2012

Cake Poivron vert et sa sauce qui rit


Ça fait longtemps que j'avais cette recette dans mes dossiers photos, mais je n'avais pas encore eu le temps d'écrire l'article. Cette fois, trop c'est trop, je vous livre mes essais salés. Vous avez pu le voir, je suis plutôt bec sucré, mais une fois n'est pas coutume. Et puis, pot de départ oblige, j'ai fait une overdose de pâtisseries dont vous verrez très vite le résultat de mes essais!
Revenons à nos cakes salés. Voici une version toute fraîche pour les beaux jours. Les lamelles de poivrons permettent de donner de la fraîcheur et du croquant à l'ensemble, ce qui lui permet de ne pas peser sur l'estomac. La preuve, je l'ai servi en entrée lors d'un dîner entre amis et ça a beaucoup plu. Ça commence à être la classe quand on reçoit et que l'on fait entrée-plat-dessert. Mais je trouve que cette idée est bien meilleur que de grignoter des gâteaux apéritifs, et avec la petite sauce en dips, ça fait un peu effet apéro-fraîcheur!
Ingrédients pour 6 à 8 petits cakes
130 g de farine
2 oeufs
50g de gruyère ou de comté râpé
1 CS de parmesan râpé
6 cl de lait
6 cl d'huile d'olive
1 cc de levure chimique
sel, poivre, noix de muscade et gingembre (selon les goûts)
1 gros poivron vert
 
Préchauffer le four à 180°. Couper le poivron en lamelle sufisament épaisse.
Mélanger la farine et la levure. Battre les oeufs, ajouter le lait et l'huile jusqu'à l'obtention d'une mélange homogène. Ajouter le fromage, les épices et la farine. Ajouter les lamelles de poivrons. Mélanger le tout et remplir 8 caissettes. Enfourner environ 25 minutes.

 
Ingrédients pour la sauce
4 Vache qui rit®
4 CS de crème fraîche épaisse
2 à 3 gouttes d'eau
Ciboulette, poivre
Mettre tous les ingrédients, sauf la ciboulette, dans un bol et mettre au micro-onde à petite puissance pendant 25 secondes. Mélanger le tout, disposer dans des verrines et parsemer de ciboulettes.
Servir le cake avec la sauce à utiliser comme dips.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire