mardi 28 août 2012

Préparatifs du mariage - Les derniers jours

Ca y est, le compte à rebours se termine. Chaque jour me rapproche de notre joli jour. J'ai déjà très hâte de vivre tous ces beaux moments avec les gens que j'aime autour de moi. J'étais plutôt sereine jusqu'à lors, mais depuis quelques jours, une petite tension pointe le bout de son nez. Pour preuve, je me lève avec le soleil ET les poules! Et comme mon cerveau cogite à 200km/h dès qu'une de mes paupières s'ouvre, il est difficile de retrouver le sommeil. Bref, j'étais déjà une matinale mais là...J'avoue avoir peur pour Samedi! Bah oui, le but n'est pas d'arriver fatiguée à l'église. Je crois que la solution réside dans le coucher des poules. C'est une affaire sérieuse, faut que je m'y mette.
Oui, oui, les considérations de marié(e)s sont plutôt d'ordre pratique!
Nous voilà débarqués en Normandie dans nos familles respectives pour organiser tout cela. Je dois avouer que nous sommes plutôt prêts. Enfin, je le crois et c'est déjà rassurant. Les choses les plus longues qu'il nous reste sont de faire la cuisine pour le mariage civil le vendredi. A plusieurs, on devrait y arriver facilement.
Bon, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mes avancées du jour!
 
Pliés, noués et stockés, les dragées c'est fait!

 
Pour les cadeaux d'invités, point de trouvailles originales (et trop coûteux pour nous), nous avons opté pour la tradition : les dragées. Ma petite maman a confectionné les pochons qui, en plus d'une pierre plusieurs coups, vont rajouter un peu plus de couleurs aux tables. Nous avons décidé d'alterner le jaune uni et le jaune vichy. Comme toujours, un petit détail bien à nous a été glissé en guise d'étiquettes. On reste dans le jaune, le champêtre et le petit côté raffiné malgré tout. J'ai fini d'emballer tout cela hier matin, "dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne..."
Trêve de billevesées, maintenant, la décoration de table est complètement terminée. OUF ! Ne restera plus que les plantes à mettre dans les centres de tables la veille.
Encore des décorations de Kusudama (là, c'est pour une porte d'entrée)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire