mardi 30 octobre 2012

Décoration de la salle Avant/Après

Comme je disais dans cet article, notre salle de mariage avait beaucoup de charme même sans déco ni installation! Les moulures, les chandeliers suspendus, le lustre, les lourds rideaux à bordures rouges et les miroirs ajoutaient beaucoup de charme à la salle de réception. Avec notre coup de coeur, nous avions le soulagement de nous dire qu'il n'y avait pas de déco à ajouter pour cacher les plafonds ou décorer un mur. Nous devions seulement penser à la décoration des tables (j'ai tout expliqué ici si vous voulez en découvrir un peu plus!). 

Pour les chaises, pas besoin non plus de se prendre la tête avec les housses : point de chaise en plastique, mais des chaises dorées et rouges. OK, si vous m'avez un peu suivi, vous savez que nous avions choisi la couleur jaune pour notre mariage. Mais, le jaune est rappelé par les dorures, et le rouge ne jure pas avec nos tables car dans l'ensemble, il permet un rappel des fameux rideaux rouges! Et voilà une jolie salle, sans fausses notes!
Pour rendre les murs moins impersonnels, nos témoins nous ont fait la surprise de nous concocter des petites affiches de films avec nos trombines! 


AVANT


APRÈS
Une fois décoré pour notre joli jour
Crédit ; P.Fretault

La table d'honneur était sur l'estrade d'où sont prises les photos (on voit un peu les marches). Nous n'avions pas de DJ, donc l'installation ordinateur-enceintes-lumières se trouvait sur le côté de la table des mariés. Pour la piste de danse, les serveurs ont mis les tables le plus proches de l'estrade contre le mur. Nous avions prévu le coup : c'était la table de nos amis et des cousins! En plus, c'était plutôt pratique pour poser sa coupette pendant la danse (mais continuer à s'abreuver comme il se doit!). La table d'honneur, une fois débarassée, a servi de bar à bonbons, avec bonbonnières et jolies boîtes en bois et ardoises et petits sachets pour trimballer sa réserve. Mais hélas, je n'en ai aucune photo! Tout ce que je peux dire, c'est qu'il ne restait aucun bonbon!

9 commentaires:

  1. Rouge, or et jaune, c'est ultra chaud, ultra glamour aussi, sous le signe de votre amûûûûr, tout était parfait ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la nuit est chauuuuuuude
      elle est sauva age

      Supprimer
  2. c'est superbe et tellement lumineux!!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ! ;-)
    http://www.miaterralatina.com

    RépondreSupprimer
  4. La vache, dur de te laisser un message ! ;-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon? (merci pour le message d'avant ;p)

      Supprimer
  5. bonjour tu fais du très joli travail. J'ai vu sur ton blog un article sur les housses de chaises et je voudrais savoir comme son réalisé les housses qui recouvrent que le dos avec du tissus non tissé ? Peux tu me donner plus de renseignements ? Merci par avance (julie3_77@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      merci pour les compliments. Pour le non tissé je n'en sais rien du tout. Ici du as des patrons :
      http://www.tifleurstreet.com/2012/03/fourmillement-d-pour-le-mariage-les.html

      Sinon, tu coupes des grandes bandes de tissu que tu attaches par un lien en faisant un joli noeud.
      N'étant pas une grande couturière, je ne pas aller plus loin dans mes explications!

      A bientôt

      Supprimer