Décoration de tables pour notre Joli Jour

Je continue sur ma lancée pour vous faire découvrir mon Joli Jour et son organisation. J'ai commencé à vous montrer l'endroit que nous avions choisi dans cet article. Aujourd'hui, je continue dans mes explications avec ce qui nous a pris beaucoup de temps : la décoration de tables.


Pour les couleurs, nous voulions des tons plutôt naturels, avec le fameux jaune de mes chaussures pour la touche colorée. Donc les tables seraient plutôt couleur blanc, lin, vert (plantes grasses) et jaune. 





Les nappes seront donc blanches avec un chemin de table en linUn choix très classique pour les tables de mariage, mais qui a le mérite de mettre en valeur les éléments de décoration colorés. Ces fameux éléments colorés seront les boules de ficelles (pour contrer le manque de fleurs), les ballotins de dragées vichy jaune et jaune uni, et les chiffres d'indication des tables. Nous avons choisi de ne pas nommer les tables, mais seulement les numéroter. Bien souvent, lorsque nous sommes invités à un mariage où nous ne connaissons pas si bien que cela les mariés, nous ne connaissons pas la signification. OK, on pourrait leur demander, mais c'est que les mariés sont très demandés, donc les déranger pour cela... En plus, en numérotant les tables, la reconnaissance est beaucoup plus rapide que lorsqu'il faut déchiffrer le nom de chaque table. Les invités seront donc rapidement installés, et nous porurons entrer en musique sans avoir à attendre dans le froid de la nuit normande!  Héhé, ingénieuse la Ti-Fleur.
Bref, les boules seront dans des vases qui seront le support des chiffres. Et merci aux copains pour le coup de pouce pour la confection des fameuses boules!

Crédit P.Fretault


Les succulentes seront posées dans des sortes d'anciennes caisses en bois. Nous aurions adoré des anciennes caisses type Coca-Cola, Swheppes ou autres marques, mais c'est dur d'en trouver un nombre suffisant, et parfois les prix sont hallucinants. Chérichéri me fait remarquer qu'on pourrait les fabriquer. OK, je tiens à mes boîtes en bois de récup', tu es bricolo, pourquoi pas! Et là, par chance, l'église devant la maison de mes parents est en rénovation. Plus précisemment, sa toiture. Tu ne vois pas le lien? Et bien c'est simple : les tuiles sont contenues dans des boites en bois, à l'état brut, rectangle et de la bonne taille pour contenir assez de plantes grasses pour avoir une composition fournie, mais pas trop grande pour ne pas occuper toute la place de la table. PARFAIT

On enlève les étiquettes, agrafes et autres et on ponce. Quelle décoration sur nos boîtes? Et si on reprenait nos trombines? Le lien entre Save-The-Date , faire-part et décoration de table sera fait comme cela. 
Par chance, nous avons tout ce qu'il faut pour faire un transfert du papier au bois. Je ne sais plus où j'ai découvert cette méthode, mais elle est révolutionnaire de rapidité!

On imprime la feuille avec son imprimante laser. On la pose sur la boîte et on imbibe le tout d'acétone et la magie s'opère. Nos trombines sont imprimées sur le bois. On lasure le tout, et là le résultat est parfait!  Une jolie boîte avec impressions vieillies. On dépose les succulentes directement avec leur petits (et moches) pots, on comble les trous et tout et tout avec des morceaux de toiles de jutes, et là, nous avons des centres de tables originaux, personnalisés et vraiment jolis!

Crédit P.Fretault

Et pour finir, pas de tables de mariage sans bougies. Les photophores sont idéaux pour le type de décoration que nous avons choisi : mignons, intimistes et fait main! Alors, on réserve ces pots en verre de confitures et de yahourts depuis un bon bout de temps. Pour une fois, j'ai été fidèle à une marque, et tout ça pour avoir le même type de pot. Ah l'amour, qu'est-ce que ça ne fait pas faire! Nous avons donc nos pots, il est temps d'utiliser la ficelle de jute ( amie du jardinier et de la bride-to-be DIY). Pour les grands pots, j'enroule le haut où il y a les "pas de vis", un joli noeud, un peu de colle à papier peint pour solidifier le tout. Pour les petits, une bande de toile de jute fixée avec un joli noeud en toile de jute, et le tour est joué! Nous voulions qu'il y ait de l'eau dans les pots où flotterait la bougie. L'effet est joli et ça permet de garder un pot froid et si quelqu'un en fait tomber un, l'eau éteint de suite la flamme. Joli et pratique...mais les serveurs installant la déco ont oublié ce détail. Aucun incendie ne s'est déclaré, je ne leur tiendrai donc pas rigueur! Et pour ne pas que la table se transforme en ampoule géante, et parce que nous avions beaucoup de bocaux finalement, nous avons utiliser des photophores en contenant pour des minis succulentes. Ces dernières ont eu un franc succès puisque tout le monde à voulu emporter un bocal avec sa mini succulente! C'est vraiment valorisant quand les invités veulent repartir avec la déco.
Crédit N.Maupu

Crédit N.Maupu

Commentaires

  1. Vraiment splendide ta déco de table. Très différente de la mienne et de ce que j'aime en général et pourtant je suis fan.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que ça te plaise et je te remercie pour tes compliments!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme que, oui, les invités étaient ravis de repartir avec leurs petites succulentes ! Et pour ne rien gâcher, elles continuent à faire des envieux même dans leur nouvel environnement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yeahhh babe! C'est toi ma petite plante ah ah ah

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!