mercredi 21 novembre 2012

Ballades parisiennes et point de croix

Après une journée d'entretien d'embauche et d'attente aux centres des impôts, URSAAF et autres administration (en gros, je me suis enfin occupée des dossiers chiants!), j'ai eu la joie de faire de jolies découvertes sur le chemin du retour.
Comme quoi, il est souvent bon de marcher un peu la tête dans les nuages. Même s'il est indéniable qu'avec la diversité des quartiers parisiens, on fait davantage de découvertes ingénieuses ou surprenantes. Encore faut-il être au bon endroit au bon moment!




Des graffitis particuliers envahissent les grilles : du point de croix, je pense fait par un descendant de Gargantua. La rose est plus grande que moi! On dirait que c'est fait avec un tissu comme du tulle coloré. Malheureusement, je n'ai pas vu de signature.


En continuant un peu plus loin, une affiche déchirée entre deux fenêtres. Que représentait-elle? Qu'est-ce que ce rond avec un guépard dessiné? Qui est cet homme? Autant de questions sans réponse, mais une chose est sûre : elle n'en perd pas moins son côté poétique.

Évidemment, si vous avez quelques informations sur l'un ou l'autre des sujets des photos, faites m'en part que j'en découvre un peu plus sur ces travaux de rue.

Edit : J'ai découvert au hasard de mes visites bloguiennes les auteurs de ces jolies broderies XXL. Il s'agit des brodeuses de rue, alias Les Deuz'Bro que vous pourrez retrouver sur leur page facebook.

4 commentaires:

  1. Elles sont vraiment sympa ces photos

    RépondreSupprimer
  2. Hooo! C'est super couette le point de croix géant!!! Je n'en ai jamais vu encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais très étonnée aussi en tombant dessus! Ahhhhh Paris et ses découvertes insolites!

      Supprimer