Photobooth et décorations extérieures

Aujourd'hui, je vais vous parler de décoration et d'aménagement de l'espace. Nous aurions aimé une grande banderole de fanions entre les deux lampadaires, mais trop de boulot (plus de 10 mètres entre les deux, ça commence à être dur!), et surtout j'y ai pensé trop tard. Choisir de fabriquer sa décoration florale entièrement en origami, ça prend du temps! Tant pis, pour l'extérieur nous restons avec l'idée initiale assez simple :

Nous avions déjà à disposition des petites tables rondes, chaises et une petite pergola pour que les invités puissent s'asseoir et poser leur verre. Du blanc tout simple, rien d'original mais ce n'était pas si moche au final. La propriétaire aurait pu me dire qu'il n'y avait pas de nappe, ça aurait fait quand même plus délicat. Mais bon! Pour le photobooth, nous avions prévu de mettre en scène le banc qui me faisait penser aux amoureux de Peynet. 

Une illustration on ne peut plus de circonstances!

Nous avions pensé accrocher des rubans, ou un pan de joli tissu, type toile de Jouy (je suis une fan des motifs de Jouy). Mais Normandie oblige, nous avons évalué le risque pluie par rapport au temps d'installation et au coût. Et finalement, nous en sommes arrivés à la conclusion que, la vue sur les arbres n'étaient pas de mauvais goût, et qu'au risque du temps humide et tempéré connu pour cette chère Normandie, nous ne prenions pas le risque de perdre du temps le jour J. Nous avions déjà pas mal de choses à installer, pas mal de déco et de pièces originales ci et là. En plus, c'était chérichou et sa bande qui étaient chargés de tout mettre en place!

Nous avions pensé aussi suspendre les cadres...finalement trop lourds donc juste posés sur le banc. Pour ajouter la touche Vintage qui nous était chère, nous avons opté pour la mise en scène d'un Solex. Mon désormais mari en possédait un, et avec deux de ses témoins, il avait fait un road trip normandie-bretagne, tous trois en Solex et K-Way bravant la route et le temps pour de bonnes parties de rigolade. C'est finalement le père d'un des témoins qui a amené le Solex. Notre voiture était trop pleine d'autres élèments de décoration pour pouvoir le transporter nous même! 
Donc, un joli cadre, un joli banc romantique, un Solex en super état dans son jus ajoutés à nos jolis accessoires que nous avions fabriqués : lunettes, barbes et autres chapeaux; notre photobooth était prêt et à notre goût. 
Peut-être que sur la wedding toile, les moustaches et autres photobooth sont un peu "démodés" parce que vus et revus, mais je peux vous assurer que la très grande majorité des invités ne connaissait pas le principe et ont trouvé cela très original et sympathique!
Et avec l'appareil photo d'un des témoins, sur pied et avec télécommande (une joli idée, merci Maxime!) le tout était parfait!

Avant tout ajout de décoration

Crédit : P.Fretault
En pleine mise en scène
Crédit : M.Beuvin

Commentaires

  1. M'am Nufar, née Renée Andertal,
    Fortuné Nufar, l'aîné Nufar,
    Nufar Cat, successeur des autres,
    Dieudonné Nufar,
    Irénée Nufar,
    les Triplays (qu'on appelle Nufar, mais dont le père, en fait, était un certain Monsieur Stéchionne !! le lâche !!),
    Vahiné Nufar,
    Narcisse Haigot,
    Simon Cussonnet, Tussorel (Eure),
    M'am Khaâmat Soutrat, divorcée de Monsieur Halhesaloh Ymatoumih,
    et lui-même,
    Anna & Méta Morfose,
    Mademoiselle Lili Bido,
    Dino Zor,
    L'Abbé Héneupé,
    Sarah Crauche, la standardiste,
    Nico Teen, le buraliste,
    Madame Guaytotroup, sage-femme à la clinique Tahmayre,
    ---
    Bjr,
    Excellent article !
    Bravo !!
    ---

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce photobooth nous on avait mis des cadres sur une planche en bois et on s'est mis derrière. Assez classique en soit mais ça a bien plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'on voulait faire au départ! Mais la logistique nous a rattrapé : pas facile à construire, pas facile à transporter!

      Supprimer
    2. Mon chéri a fait le photobooth le samedi matin. On a faillit ne pas en avoir. Ca aurait été dommage car on avait loué un polaroïde et acheter des pellicules ( qui coutent super chers) expret pr ça !!

      Supprimer
    3. Et bien un grand bravo! Les photos doivent être géniales!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!