Poêlée de légumes colorés


En rangeant un peu mon dossier de photos, je m'aperçois qu'une recette, certes simple, mais vraiment délicieuse est passée à l'as. À mon clavier, il me faut rectifier cela avant de me lancer dans le montage d'armoire! (j'ai enfin trouvé mon bonheur pour remplacer la célèbre Billy)

Il s'agit d'une poêlée colorée, sucrée-salée.

Ingrédients pour 2/3 personnes :

1 poivron rouge
1 oignon blanc
5 pommes de terre
haricots verts
6/8 pruneaux 
poivre, sel, gingembre
sauce pimentée

Emincer tous les ingrédients. Faire revenir l'oignon dans de l'huile. Quand ils commencent à devenir translucides, ajouter les pommes de terre. Lorsqu'elles commencent à dorer, ajouter le reste des ingrédients ainsi que les épices. Faire griller encore un peu le tout et servez!


Une recette simple, équilibrée qui permet de se changer les idées gustativement parlant pendant ces temps d'hiver! Et on peut même s'amuser à faire de jolies roses avec le jambon cru pour égayer l'assiette.

Commentaires

  1. Ha b'hein c'est un peu ce que j'ai mangé ce soir sauf que moi j'ai rajouté un peu de Quinoa sinon deux heures après si je ne mange que des légumes je me venge sur le fromage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, bonne idée le quinoa. Je n'y pense jamais!

      Supprimer
    2. Ca faisait très longtemps que je n'en avais pas fait d'ailleurs le mien était à consommé de préférence jusqu'en Décembre 2011 mais bon je me suis dit que c'était comme des pâtes qu'on pouvait en manger même après péremption. On verra cette nuit si je suis malade ou non !!

      Supprimer
  2. Salouté. Quand je pense que lorsqu'on est gamin on boude les légumes...rhalalala qu'est ce qu'on était bêtes! Maintenant, moi, je m'en gave :) une délicieuse poêlée que tu nous proposes là...et...très jolie déco bistrotière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour le compliment déco! C'est vrai qu'on apprend à se prendre la tête quand on a un blog hein! C'est pas à toi que je vais l'apprendre.
      Pour les gosses et les maris, cette poêlée a de la patate! Donc c'est OK!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!