Questions ouvertes sur TiFleur Boulevard


Chérichou et moi ne sommes pas de grands voyageurs. En tous cas pas encore. Les voyages nous font rêver. Entendre une conversation d'un nouveau pays visité, voir une mauvaise photo instagram d'un lieu  encore jamais visité (par nous) suffit à raviver la flamme du "On le fera, oui oui oui". Donc, nous ne sommes pas ENCORE de grands voyageurs faute d'argent, de situation stable pour Madame. Être artisan signifie que vacances = pas de travail = pas d'argent, etc, etc.. donc quand tu n'en as pas déjà des masses... hum hum

Oui, c'est moche d'être aussi bassement terre à terre. Donc un peu de rêve dans tout ça? L'année dernière, j'ai fait un très beau voyage : celui de me marier avec l'homme que j'aime, de le montrer à tous et de parier sur l'amour et l'avenir. C'est quand même pas rien hein!

Oui, bon bah, on est marié, quiquonfait maintenant? Et bah on rêve avec Bicnic. Une paire d'amis amoureux ont décidé de visiter l'Asie pendant 6 mois. Excusez du peu. Eux, ce sont de grands voyageurs. Ils ont commencé à tenir un blog afin de pouvoir raconter au fur et à mesure leur avancée. Ils sont partis Lundi et j'ai déjà envie de les rejoindre! 
Bref, à priori, depuis quelques temps, une tripotée de blogs d'aventuriers voyageurs joue au jeu des questions posées entre blog. On se taggue, on s'interroge, on répond, on s'aime et tout et tout. Une chouette invention forcément créée par une commère où comment savoir beaucoup de choses en peu de temps. 
Voici les questions posées :

Comment as-tu été piqué par le virus du voyage?

Petite, je ne suis pas beaucoup partie en vacances, donc encore moins voyagé (séquence Causette). Ensuite, une envie de fuir, de tout découvrir, de profiter de tout, une obsession de liste chose rêvée à faire absolument, mes polylife (kesako? J'en raconterai peut-être un peu plus, un peu plus tard!). Bref, une jolie névrosée qui tente de trouver le positif dans ses mélodrames, en gros, trouver le moyen d'être partout et d'être fière de dire : ah ça oui! je connais!

Comment et pourquoi as-tu commencé à bloguer?

Gourmande et curieuse, je furetais déjà sur pas mal de blogs. Avant de connaître google Reader, je fais (encore) une liste des pages sur un brouillon de mail. Peu pratique. Puis, on a décidé de se marier. Ce sont ajouter une once de liste de blogs mariage. Tant de blogs sont contagieux. Pourquoi pas moi? En plus, le côté faire de belles photos à vous faire saliver un aligator, j'adore!

Quel endroit n'as-tu pas envie, mais alors vraiment pas envie de visiter et pourquoi?

Alors là, banque croûte. Je ne sais pas. Dans ma grande imagination, je dirai un zoo ou élevage de bestioles à petites pattes, type cafards, sauterelle en masse, punaises, et autres grillons. J'ai une petite phobie de tout ça, pour l'instant pas encore testée dans les pays exotiques donc je ne peux pas dire qu'elle soit handicapante à Paris! Sauf quand on a une invasion de charançons... Oui Oui, c'est minuscule, mais ça m'a suffit à pêter un plomb de panique un jour, dans la douche, presque seule puisqu'ils étaient là, eux, les affreux...

Qu'est-ce que vous détestez faire en voyage?

Parler de la France avec des Français!

Plutôt Reflex ou Compact?

Je dirais que Reflex fait de plus jolies photos, mais comme les voyages sont, encore pour quelques semaines, un fantasme, et donc un sujet de polylife (comprenez vie imaginaire brève mais très élaborée pouvant être reprise et élaborée à différents moments de la journée, semaine ou vie!). Je suis donc indubitablement Leica!

Tongs, sandales ou chaussures de marche?

Ah, on n'a pas fait les soldes Décathlon® pour rien! Donc chaussures de marche marron avec petite bordure bleue turquoise. Pas super beau mais pas moche non plus. On pourrait presque dire féminin! Et sinon, une bonne paire de tongs pour visiter la ville et les plages de rêves sous le soleil une pina Colada ou autres cocktails coutumier à la région à la main.

Qu'est-ce que d'autres font, que tu aimerais être capable de faire mais que tu ne te sens pas de faire?

Faire un régime sérieusement? Non, ma réponse est encore moins sérieuse que ma mise au régime! Euuuuuh, je crois y avoir un peu répondu en intro. Mince, je suis encore allée trop vite. Donc ce serait un tour du monde, ou en tous cas voyager loin, longtemps dans plusieurs pays. Oui, bah un tour du monde quoi! Je ne me sens pas de le faire, ou plutôt j'ai du mal à imaginer comment caser tout ça entre le boulot, tenter de gagner ma vie durablement et tous mes autres projets!

Quelle est la devise ou la citation qui te correspond le mieux?

"Mange, tu sais pas qui te mangeras"? ou plutôt, "rêve, tant qu'il en est encore temps!"

Plutôt plage ou plutôt montagne ?

Il me faut de l'eau, de l'eauuuuuuuu. C'est un élèment essentiel dans ma vie, même pour un bref moment, type voyage, il faut que je vois l'eau. Donc plutôt plage, mais si au bout de la montagne il y a un magnifique lac transparent et accueillant (au moins pour le regard) alors ça peut le faire!

Racontez-nous une situation cocasse dans laquelle tu t'es retrouvé à l'étranger.

Ceux qui me connaissent IRL savent que mes intestins ont une vie indépendante et revendicatrice. Le smect'Apéro n'a plus de secret pour moi (survie en milieu hostile que sont les entretiens d'embauche, les voyages et le mariage!). Donc, ayant peu voyagé, ce sera donc une situation intestinale trouble en plein avion lors de turbulences. Parce que s'accrocher pour se visser aux doublevécés en presque apesanteur, c'est trop le kiffe sa mère.

Préfères-tu voyager seule, en couple, en famille ou avec des amis?

En famille c'est non. Si je fuis un peu le carcan familial que ce soit d'un côté comme de l'autre, c'est pas pour les retrouver à l'autre bout du monde. Avec des amis? Jamais fait. Seule? Jamais fait.
Donc en couple!

Et voilà pour le questionnaire! J'arrêterai là la chaîne des tags car les voyageurs que je connais n'ont pas de blogs! Du coup, je garde les questions sous le coude pour ma curiosité personnelle.


Commentaires

  1. bah c'est que tu n'as pas pensé à moi...moi, grande voyageuse avec MON voyage annuel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si j ai bien pensé à toi mais il n'y avait toujours pas les 3 personnes réglementaires!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!