Make Up For Ever Academy


Holalala, c'est terrible ce retard que j'accumule... Avec un peu de culpabilité en plus, j'avoue. Oui j'aimerais que ce blog soit plein de vie, plein d'articles et pleins de fans! Bon, tout article commence par les cliquetis du clavier, donc je retarde mon Yogging (OOHHHH, comme par hasard), pour vous parler d'une petite excursion en milieu girly pro.

Commençons par le début. Je suis Socio-Esthéticienne CODES diplômée, je l'explique à qui veut bien m'écouter, mais, j'ai toujours rêvé d'être une pro du maquillage (comme bourrelier  maréchal-ferrant, pâtissière, couturière, etc..). Un peu style, "Ohh shit, c'est la fashion week Baby, je suis overbookée", ou "un maquillage de princesse Laïla au pays de la haute couture? Pas de soucis, je te fais ça là, tout de suite". Bref, être une pro de chez pro, tout savoir faire dans tous les domaines... Mon rêve impossible sans être atteinte d'un syndrôme de dispersion exagérée ou de déni de réalité. Bref, j'ai quand même pu goûter à l'école de maquillage tant convoitée : la Make Up For Ever Academy dirigée d'une main de fer par Véronique Angelino-Pegum où règne la rigueur, la passion et une convivialité forte de son image internationale.

Outre le lieu mythique, je découvre les jolis graffitis à l'entrée des artistes, des professeurs passionnants et très ouverts, une équipe entrainante et des élèves anciens et actuels motivés et motivant! J'ai eu de supers conseils, j'ai pu discuter de mes problématiques quant à mon métier et de ce que je pourrais rechercher et trouver des solutions, confirmer mon choix de métier et en discuter avec d'autres visiteurs, et surtout, admirer le coup de pinceaux de professionnels de la profession! Un joli moment d'où je suis repartie le sourire aux lèvres sur mon Velib'.

Maquillage artistique

Maquillage artistique 

Maquillage artistique

Maquillage artistique

Maquillage beauté

Maquillage effets spéciaux

J'avais prévu de prendre des photos façon vintage, avec mes anciens objectifs montés sur numérique... Mais la cruche que je suis a oublié de mettre une carte mémoire! Ouf et merci à la haute-technologie et au téléphone intelligent! 

Commentaires

  1. Je me retrouve aussi dans la cruche qui a oublié cette satanée carte SD !!! Effectivement c est vraiment magnifique! la musique, le cinéma et le "bien se sentir femme" n existeraient pas sans le make-up. Je t imagine tadieuse sur ton velib, le pif en l air... Ma tifleur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était tellement tout ça!
      Pour l'appareil photo, j'ai récidivé le week end chez les parents : j'avais la carte mais pas le chargeur : arrrgh!

      Supprimer
  2. Waouh, je trouve, malgré ça, ce petit reportage très sympa ! ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!