Ballade Parisienne {Vitrines du Printemps Juin 2013}

Vous ne le savez peut-être pas, mais j'adore les arts plastiques. Plus précisément, tout ce qui touche au carton ou au modelage du papier. Ce n'est pas pour rien que je m'étais lancée dans l'aventure de l'origami pour mon mariage (Mon bouquet de mariée, Décoration extérieure, Les escort cards). Le carton (ondulé surtout) est idéal car toujours en 3D. On peut jouer avec la texture en le déchirant, on peut le modeler, le sculpter, le peindre, le recouvrir. C'est une matière économique et pratique en cas de déménagement! Bref, le carton c'est (une de mes) grande(s)s passion(s)!

C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai admiré les nouvelles vitrines du Printemps Hausmann. Il y a des fleurs, des animaux, de beaux papiers peints et de beaux articles. C'est coloré comme j'aime, c'est exotique comme on l'attend d'une collection été, c'est grandiose comme on l'attend des vitrines du Printemps et surtout : c'est du papier et du carton!

Photos prises avec le Samsung S2
Les Fleurs et autres végétaux de papier ont été créés par Marianne Guély. L'impressionnant bestiaire est réalisé par The makerie Studio (quelques oiseaux magnifiques) et André Kim alias Little K (l'éléphant majestueux).



Photos issues du site Printemps

Je suis restée longtemps (et bouche bée) devant ces constructions si minutieuses et grandioses. Je déplore seulement cette barrière de verre qui m'empêche de voir les détails par le jeu de reflets de la lumière, de m'approcher, de toucher, etc... Mais je suis ravie d'avoir 3 nouveaux artistes dans mon escarcelle. Une sorte d'idéal à atteindre pour mes nouveaux travaux pratiques? En tous cas, désormais je les suis de près!

La planche de travail de Little K pour le Printemps-Haussman - Little K's facebook

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!