Crakers salés au bleu d'Auvergne


 


Avec ma frénésie d'apéros dinatoires, je me suis dit qu'au lieu d'acheter des biscuits industriels, je pourrais peut-être en faire. Ajoutons à cela une envie soudaine de bleu d'Auvergne (il faut savoir que je ne suis pas très fan en temps normal des fromages avec du goût!). Bref, je décide de me servir pour la première fois de mon livre 500 Cookies. La première fois seulement car je suis plutôt conquise de mes cookies au flocon d'avoine (vous les trouvez en cliquant ici ) et du coup, j'en délaisse un peu les autres recettes. 



Voici donc des petits crackers au léger goût de fromage. On peut le manger nature ou avec un accompagnement : sauce, tartinade, légumes ou fromage frais. Tant de choix pour de jolis petits crakers.

Crakers, ça craque sous la dent!

Ingrédients pour une vingtaine de pièces :

140g de farine + 50g de son de blé
65g de flocons d'avoine +10g pour le "toppping"
1 cuillère à soupe de cassonade
1 1/2 cuillère à café de levure chimique
1/2 cc de poivre
115g de beurre demi-sel
50g de Bleu d'Auvergne
2 à 3 CS de lait entier

Préchauffer le four à 175°.

Mélanger ensemble tous les ingrédients secs. Incorporer le beurre mou. Émietter la moitié du bleu et verser le lait peu à peu pour obtenir une pâte souple. Dans un autre bol, émietter l'autre moitié de bleu avec le reste de flocons d'avoine.

Etaler la première préparation sur un plan de travail fariné sur 3 mm d'épaisseur (les sablés sont meilleurs lorsqu'ils sont épais). Utiliser l'emporte pièce de votre choix. Enfoncer doucement  le mélange de bleu et de flocons d'avoine. Faire cuire une quinzaine de minutes. Les sablés doivent être dorés.
Les sortir du four, et les faire refroidir sur une grille.

Une fois complètement refroidis, ils révèlent leur vraie saveur et se gardent jusqu'à 4 jours dans une belle boîte orange (comprendre, un tupperouère!) ou encore, ils se congèlent très bien!


Commentaires

  1. Ils doivent être délicieux:) J'aime beaucoup les apéro home made:) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, maintenant que j'ai découvert les apéros maison, je ne m'en lasse pas!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!