Brownie double chocolat et Crème de Caramel


Photo prise avec le Lumix GF3 et objectif Angénieux


Une frénétique envie de chocolat? Rien de mieux que de tester une nouvelle recette de brownie. Celle de Trish Deseine est délicieuse, mais j'avais envie de changer. Chez Lidl, j'avais craquer sur leur crème de Caramel. Le plus dur étant de ne pas finir le pot avant d'en faire une quelconque recette!


Ingrédients :


2 fourchettes (2 cuillères à café) de Crème de Caramel au beurre salé
80g de beurre
40g de cacao en poudre non sucré
145g de sucre en poudre
2 oeufs
60g de farine
1/2 cc de levure chimique
1 pincée de sel
100g de chocolat pâtissier (1/3 de chocolat au lait + 2/3 de chocolat noir)

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante. Graisser un moule, et déposer le feuille de papier sulfurisé dans le fond (le découper pour ne pas qu'il dépasse sur les bords). Ainsi, le démoulage sera plus simple.

Faire fondre le beurre puis incorporer le cacao en poudre et le sucre. Ajouter les oeufs battus, la farine, la levure, le sel puis mélanger bien le tout. Veillez à ne laisser aucun grumeau. 
Couper le chocolat pâtissier en gros morceaux bien chunky-gourmand! Les incorporez à l'appareil. 

Verser la moitié de la préparation dans le moule, lisser le tout. Prendre une fourchette et la plonger dans la crème de caramel. Déposer des filaments de caramel généreusement sur la préparation. Recouvrer du reste de la préparation au chocolat. Reprendre une fourchette de caramel et déposer des filaments avec parcimonie.
Enfourner pour une trentaine de minutes. La pointe d'un pique doit ressortir sèche (attention à ne pas piquer dans une pépite ou dans le caramel ahah!)

Laisser le gâteau refroidir dans son moule. Décoller les bords du moule avec une spatule en plastique, puis le retourner et le démouler complètement en tapotant sur le fond. 

On peut le découper en carré (l'équivalent de 12 à peu près) ou en part, comme un gâteau traditionnel.


Photos prises avec le Nikkon D7000 objectif 50mm

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!