Mc Flurry aux MM'S® maison



La chaleur, la farniente et la gourmandise auront eu raison de mes occupations du jour. Et c'est chez EvaCuisine que je me suis mis l'eau à la bouche avec sa recette de Mc Flurry maison. Désormais, McDo n'a plus aucun intérêt pour moi avec la disparition des pAtAtoz et cette recette vachement meilleure. Vraiment, vraiment.

La recette originale est ici, et je ne l'ai quasiment pas changée du tout : j'ai juste mis plus de M&M'S® parce que je suis très gourmande (et Chérichou aussi, avouons le). Cette recette nécessite une sorbetière.

Cette recette se fait en plusieurs étapes, ce qui peut paraître un peu long. Mais, le jeu en vaut la chandelle quand même. 



Ingrédients

✪ 3 jaunes d'oeufs
✪ 60 g de sucre en poudre
✪ 1 demi gousse de vanille
✪ 75 cl de lait (demi-écrémé pour moi)
✪ 10 cl crème fraîche liquide
✪ 100 g de m&m's cassés+ quelques uns pour la décoration

★ La crème anglaise

Fendre la gousse de vanille, gratter les graines et déposer le tout dans le lait. Faire chauffer le tout à feu doux. Laisser infuser la vanille une demie heure dans le lait tiède. Filtrer le lait. 

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban. Verser le lait sans cesser de battre sur les oeufs, et reverser le mélange dans la casserole. Faire chauffer à feu doux le mélange, en remuant sans cesse, jusqu'à ce que la crème anglaise nappe la cuillère. Le feu est trop fort si la préparation fait des bulles.

Quand la préparation s'est épaissie, la laisser refroidir complètement. L'astuce du jour pour accélérer le mouvement : mettre des pains de glace sous la casserole lorsqu'elle est tiède. Elle refroidit plus vite, et on peut donc la mettre au frigo plus rapidement (on ne met pas un récipient chaud au frigo sous peine de réchauffer les autres aliments, et donc de développer de jolies bactéries).

Après ces quelques heures, fouetter la crème liquide jusqu'à ce qu'elle soit onctueuse. La verser dans la crème anglaise et placer le tout dans la sorbetière. 

Lorsqu'elle est prise mais pas encore ferme, incorporer les M&M'S® cassés (pour garder une jolie couleur, éviter de mettre les bleus!). Attendre que la glace soit bien prise. Pour un aspect plus ferme, placer la glace dans le congélateur une ou deux heures. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!