DIY : bouquet d'origamis Kusudama - 1e partie


Fleurs Kusudama réalisées par mes soins pour décorer la porte d'entrée pour le drunch du mariage civil
Comme je l'avais dit dans l'article "Fourmillement d'idées pour le mariage - Le bouquet de la mariée en origami", mon bouquet et l'essentiel de la décoration florale pour mon mariage sera faite d'origamis. Point de fleurs coupés, mais beaucoup de papier et de couleurs. J'ai eu un coup de coeur pour le pliage de Kusudama. Ce n'est pas un origami pour les puristes car il contient une partie collée, mais ça prend énormément de temps et il faut plier, donc le raccourci est vite fait! Bref, je n'ai pas fait de DIY moi-même pour le pliage de la fleur, je vous livre ceux que j'ai utilisé et que je trouve très explicite et donc très bien.
Le plus important est d'avoir une bonen base : un carré parfait! Sinon, la pétale sera trop croche, et le rendu moins beau. Pour faire une fleur complète, il faut d'abord créer cinq pétales, et ensuite les coller les unes aux autres. J'utilisais des trombones pour qu'elles soit bien fixées le temps que la colle sèche.
La vidéo de Praline 44
Un tutoriel très pratique, elle prend le temps d'expliquer chaque pli ce qui permet de bien retenir la manière de faire.
 
Des tutoriels en image
Mais les photos se suffisent à elle-même et on comprend aussi très bien comment procéder. (cliquer sur le nom du site ou sur la photo pour voir la page originale)
Tutoriel de Folding Trees
http://foldingtrees.com/wp-content/uploads/2008/11/kusudama-finished-blue-ft.jpg
 
Turoriel de Scrapretty
http://create-cdn.northridgepublishing.com/wp-content/uploads/2009/12/IMG_5661.jpg
 
La deuxième partie sera consacré au bouquet en lui-même, une fois que toutes les fleurs Kusudama sont réalisées.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!