DIY : bouquet d'origamis Kusudama - 2e partie


Maintenant que vous savez faire en origami la fleur Kusudama grâce au tutoriel ici, passons à l'étape suivante : faire le bouquet. Pour se faire, il faudra :
- du fil à tiger (utilisé pour l'art floral) ou du fil de fer assez épais (30 à 40 cm de longueur)
- des perles ou des boutons
- des fleurs Kusudama en origami
- du sotiba (utilisé pour l'art floral) ou du masling tape
- un ruban ou du tissu
- de la colle universelle
 
Le nombre de fleurs qu'il vous faut est variable en fonction de leur taille. Les fleurs que j'ai utilisées sont faites à partir de carré de 7 cm. Avec ce format, il faudra 10 à 20 fleurs pour faire un petit bouquet, et 30 à 40 fleurs pour faire un beau bouquet, type bouquet de la mariée. Plus la fleur est grosse, moins vous en aurez besoin.
1e étape : Pour commencer, enfilez la perle ou le bouton sur le fil de fer et enroulez le fil sur lui-même pour fixer la perle ou le bouton.

2e étape : Enfilez la fleur par le haut, pour que la perle se cale comme un pistil. Renouvelez l'opération sur toutes les fleurs.





3e étape : Assemblez 3 fleurs et entortillez leur tige entre elle. Pour les fixer, enrouler le sotiba ou masking tape autour des tiges jusqu'au bout. Ainsi, on ne se blessera pas avec la pointe des tiges.




4e étape : Enroulez les tiges des autres fleurs, une par une, autour de la 1e tige. Placez les fleurs pour que cela forme une jolie boule. Les fleurs du centre doivent être relativement droites, mais de plus en plus inclinées au fur et à mesure qu'on se dirige vers le bords.



5e étape : Une fois que les fleurs sont bien positionnées et que toutes les tiges sont enroulées, fixez le tout avec le sotiba ou le masking tape des fleurs vers le bout de la tige, puis remontez vers les fleurs. Ainsi, les tiges seront bien fixées et les fleurs ne bougeront pas ou peu!



6e et dernière étape : Encollez la tige et enrouler le ruban ou le tissu tout autour. Fixez avec la colle l'extremité du tissu. Vous pouvez mettre un joli noeud ou coller une perle pour décorer joliment ce bouquet. 


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Masking Tape : la révolution made in Japan

Noël 2016 : Idées cadeaux !

En avant, calme et droit!